Grand voyage : Polynésie Française/Las Vegas/Los Angeles

Ia Orana ! (bonjour en tahitien)
Etant amoureux du monde marin, des belles plages et de la plongée, ce voyage a été très spécial pour nous. Mais ce n’est pas la seule raison, petite confidence : c’était notre voyage de noces 🙂
On a beaucoup préparé ce voyage contrairement à d’autres. on a commencé à regarder les blogs de voyage en ligne, on a lu le LonelyPlanet et on a pas mal regardé les hôtels et les activités sur chacune des îles sur TripAdvisor.
Reminder : Consultez nos conseils pour préparer son voyage.
Attention, certains vols intérieurs ne partent pas quotidiennement. Certaines îles de la Polynésie française sont moins desservies que d’autres. Pour se déplacer sur une île pas très visitée par les touristes comme Raivavae par exemple, il faut un planning bien ficelé car vous risquez de devoir rester sur place plus d’une semaine sinon.
Une fois notre itinéraire fixée, on a fait notre devis squelette pour la partie “Océanie” du voyage. On a tout de suite vu que les prix pour la Polynésie étaient très chers sans passer par une agence spécialisée.
On a donc commencé à consulter les quelques agences spécialistes de l’Océanie et à faire des devis de notre programme qui était déjà prêt avec tout ce qu’on voudrait faire en détails.
La meilleure était FaréVoyage.
 
C’est une très bonne agence. Ils  sont vraiment connaisseurs de ce secteur et proposent plusieurs offres promotionnelles selon le contexte du voyage. Pour la petite histoire, il était prévu dans notre itinéraire initiale qu’on aille à Maupiti après Raiatea-Tahaa. Mais les conditions météo nous ont joué un tour et l’avion n’a pas pu atterrir. On était donc revenu à l’aéroport de départ. Après cet incident, on a contacté Faré voyage qui ont été réactifs et ont fait le nécessaire (une nuit en plus à Raiatea et une autre à Bora bora dont une nuit à nos frais).
Vu le nombre de choses à dire et à poster sur ce voyage, on a décidé de mettre un article par île et un d’autres pour la partie Amérique.
Pour vous donner un ordre de grandeur, on a plus de 60Go de photos et vidéos pour ce voyage ! Alors, vous vous en doutez, on ne pourra pas tout vous montrer. On va essayer de ne pas oublier l’essentiel du moins 😉
N’hésitez pas à parcourir l’ensemble de ces récits pour dénicher les bons plans et regarder de belles photos ou vidéos 😊😊😊
Parcours de ce grand voyage ( à lire de bas en haut)
Notre parcours commence par l’archipel de la société (Huahine, Raiatea, Tahaa, Bora bora). Se poursuit dans l’archipel des Tuamotu et ses atolls avec principalement Fakarava. On n’oublie pas l’archipel des Australes avec la belle authentique Raivavae. Pour finir la partie Océanie, on n’a pas d’autres choix que de revenir vers les îles sous le vent en faisant cette fois Moorea et Tahiti.
Après ce passage polynésien, notre voyage s’est continué à Las vegas et Los Angeles.
Pour cette dernière partie, tout a été organisé par nous-mêmes.
Le départ a été de l’aéroport Paris CDG. Les vols internationaux ont été assurés par Air Tahiti Nui. Les vols intérieurs par Air Tahiti à bord de petits hydravions pour la partie Océanie et par American Airlines pour la partie Amérique.
Au total, sur ce voyage, on aura fait 12 vols intérieurs, 4 vols internationaux et 2 traversées en bateau.

PS : Ce voyage nécessite le visa américain pour les escales aux Etats-unis ainsi que pour le tronçon côte ouest à la fin du voyage. Pour les français, il suffit d’avoir le document ESTA, à préparer en avance en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *

17 comments