Moorea, l’effervescente !

Si vous ne l’avez pas déjà fait, je vous recommande de lire la présentation de la Polynésie et de ses spécificités ainsi que notre itinéraire pour ce voyage. Cette article est un zoom sur l’île MOOREA.

Moorea est une île de l’archipel de la société en forme de cœur. “Elle est connue pour ses sommets volcaniques abrupts et ses plages de sable. Au nord, le mont Rotui surplombe la baie d’Ōpūnohu et les habitations de la baie de Cook. À l’intérieur des terres, des sentiers pédestres sillonnent la forêt tropicale”. 

Moorea est l’île la plus proche de Tahiti. De ce fait, il y a beaucoup de tahitiens qui viennent passer leur weekend ou vacances sur cette île pleine de trésors.

Jour 1
 
On part de Tahiti tôt le matin. On fait la traversée par le ferry et on arrive à Moorea une heure après.
 
Moorea vue très proche du Ferry
On nous transfère à notre hôtel “Hilton Moorea Lagoon Resort & Spa“. On avait réservé un bungalow jardin avec piscine privée en formule petit-déjeuner.
 
Le bungalow est très spacieux et charmant ! La piscine est au milieu de la grande terrasse, un vrai espace d’intimité. On aime beaucoup la disposition de ce bungalow.

Ce premier jour, on part à la découverte de l’hôtel, de ses piscines, de ses restaurants.

L’hôtel dispose d’une plage de “patates de corail” propice au snorkeling. Un vrai régal de snorkeling, un jardin de corail naturel accessible à tout moment. Personnellement, j’y ai passé beaucoup de temps, mon mari avait du mal à me faire sortir de l’eau à chaque fois. Je me perdais à suivre les poissons colorés qui sillonnaient la plage !

 
 

 

Le soir, on dîne au restaurant principal de l’hôtel. Outre la bonne nourriture, on a eu un spectacle surprise de danse polynésienne. Une soirée folklorique qui s’offre à nous alors qu’on planifiait de la payer ailleurs !

 
 
La danse est suivie d’un spectacle de feu sur la plage
 

 

Jour 2

Ce jour on avait réservé l‘éco-tour à la recherche des baleines à bosse et des dauphins avec le biologiste Michael Poole. De mémoire, le tour était à 80€/pers

Le tour est bien noté en général mais nous, on l’a trouvé “très écolo” à notre sens. C’est vrai qu’on n’a pas eu de chance car les baleines étaient capricieuses ce jour là (c’était le tout début de la saison donc pas de garantie pour les voir). Mais on a vu beaucoup de dauphins.

80€ pour voir des dauphins et ramasser les bouteilles en plastique qui traînent en mer, on a trouvé ça assez cher pour ce que c’est  en toute honnêteté.

 

 

L’après-midi, on fait du snorkeling à l’hôtel.

 

Pour le soir, on avait réservé au restaurant “Moorea Beach Cafe“. Ils assurent le transfert aller retour qu’on a programmé un peu avant le coucher du soleil .

Sur place, on sirote un cocktail avec le joli paysage du soleil qui se couche.
On y a très bien mangé dans un cadre idyllique au bord de la plage où les requins pointe noire se baladaient tranquillement.
On y mangé la meilleure souris d’agneau de notre vie ! Un vrai délice ! A essayer absolument.

Meilleure souris d’agneau EVER

Jour 3

Pour cette journée, on avait réservé une excursion safari 4×4 d’une demi journée avec transferts réalisée par Albert transport.

Le tour commence tôt le matin (vers 8h30) et dure 4h environ. Au programme, une découverte de cette belle île volcanique, sa faune et flores tropicales (champs d’ananas, plantations de bambous, d’oranges, de pamplemousses, de papayes et de vanille), de la baie de Cook ( qui tire son nom de l’explorateur James Cook assassiné à Hawaï par les indigènes). 

Moorea est très connue pour l’Ananas très sucré et si particulier. Le jus d’ananas est un délice là-bas

Un petit arrêt sur une des plages de sable noir (volcanique), un décor très original !

On a fait ensuite une ascension en 4×4 de la montagne magique (magic moutain) jusqu’au sommet pour une vue imprenable sur la rive nord de Moorea. 

Cette ascension nous a fait un peu peur de part l’altitude et les virages en montagne sans glissière sur un chemin assez étroit à double sens. Le véhicule roulait à une grande vitesse. J’ai l’impression en parcourant le site que cette ascension se fait maintenant à pied en randonnée. C’est tant mieux car on a trouvé ça vraiment dangereux.
Le tour était très bien organisé sinon et le guide était très sympa.

 

On finit par un arrêt à la distillerie et à l’usine de jus d’ananas.

Pour ce dernier soir en Polynésie Française, on choisit de dîner au “Toatea Crêperie & Bar” de l’hôtel. C’est un restaurant sur pilotis très recommandé (coup de cœur LonelyPlanet). Outre sa bonne nourriture et excellent service, on se trouve dans un cadre magnifique entouré de requins pointe noire qui nagent en dessous du restaurant sur pilotis.

Vue sur le lagon et les requins depuis la table du Toatea


Voilà, notre périple en  Polynésie Française s’achève ici. Demain, on s’envole aux Etats-Unis pour le reste de ce grand voyage.
La Polynésie française nous a marqué à jamais avec sa culture, sa beauté, ses îles paradisiaques, sa diversité. Bref, je pourrai la complimenter encore et encore mais je vais quand même m’arrêter là en espérant que les récits vont être le miroir de ce qu’on a vécu et senti pendant ces trois semaines au large du pacifique.

Voir le récit d’autres îles de la Polynésie Française :

Huahine
Raiatea
Tahaa
Bora bora
Fakarava
Raivavae
Tahiti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *