Tahiti, le cœur battant de la Polynésie Française

Si vous ne l’avez pas déjà fait, je vous recommande de lire la présentation de la Polynésie et de ses spécificités ainsi que notre itinéraire pour ce voyage. Cette article est un zoom sur l’île Tahiti.
Tahiti est la plus grande île de la Polynésie française faisant partie de l’archipel de la société. Elle est en forme de 8 et constitue la capitale et l’île la plus peuplée de tout l’archipel. Beaucoup d’étrangers s’y sont installés après leur passage en Polynésie.
 
Nous avons été à Tahiti à plusieurs reprises durant notre séjour. En effet, Tahiti ventile un peu les vols en direction de toutes les autres île. Ainsi, souvent pour aller à certaines îles, il n’ y a pas d’autres choix que de passer par Tahiti.
 
On aura passé en tout 2 nuits à Tahiti.
 
Passage 1
Nous avions réservé une chambre standard à L’intercontinental resort Tahiti.
Les bungalow sont très spacieux et confortables .

C’est un très grand complexe avec beaucoup de structures de divertissement. On passa le premier jour à profiter de  tout ça : des bains à remous et plusieurs piscines.
On avait repéré le bar Tiki qui était le bar d’une piscine débordante sur l’océan avec une vue imprenable sur Mooera alors on y passe un bon moment jusqu’au coucher du soleil.
Le soir, on avait réservé notre dîner au Lotus, un restaurant sur pilotis de l’hôtel. C’est un restaurant gastronomique de très haut niveau où on est bien servi et on y mange très bien avec un spectacle du lagon juste en dessous (requins et poisson de corail).

Le lendemain, après un bon petit-déjeuner, on se dirige vers le centre de Tahiti pour visiter son fameux marché.

Couleurs, tenues de danse, fleurs, colliers et parfums polynésiens au rendez-vous. Une vraie immersion dans la culture polynésienne. Si vous comptez y aller, prévoyez d’y aller assez tôt, c’est beaucoup plus intéressant.

L’après-midi on est parti pour Raivavae.

Passage 2

On y a été la deuxième fois après Raivavae et avant d’aller à Moorea.

On avait réservé une chambre standard au Tiare Tahiti qui était un petit hôtel très bien placé au centre. On a fait tous nos déplacements à pied. Les chambres étaient très propres et correctes.

Après s’y être installé, on s’est baladé au centre, pris quelques photos et acheté une couronne de fleurs.

On a aussi acheté nos billets pour le spectacle Heiva du soir (certains jours, il faut réserver les billets à l’avance).

On a ensuite essayé le bar très recommandé “les 3 brasseurs” au centre de Tahiti. Un passage très sympathique, le lieu est branché, très jeune et très animé.

On se dirige ensuite vers la place Vai’ete pour dîner à l’une des dizaines de roulottes sur place. La nourriture est généreuse et goûteuse.

Vient l’heure du spectacle Heiva. Une soirée inoubliable, pleine de couleurs, de danse, de rythme, d’histoire, de culture, d’identité.. Un vrai kif !

On rentra à pied à notre hôtel après. On avait la traversée en ferry pour Moorea tôt le lendemain.

Voir le récit d’autres îles de la Polynésie Française :

Huahine
Raiatea
Tahaa
Bora bora
Fakarava
Raivavae
Moorea

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *