Welcome to LA ! Los Angeles qui est une ville en Californie est le cœur de l’industrie cinématographique et télévisuelle. Qui dit Los Angeles, dit Hollywood. Qui dit Hollywood, dit cinéma et stars américains. Dans cette ville, vous sentez cela partout sans pour autant qu’il y ait de l’extravagance. Au contraire, c’est très chic !
On a fait Los Angeles (du 19 au 20 Juillet 2014) en extension à notre grand voyage en Polynésie Française dont vous pouvez trouver le parcours ici.
Jour 1
On arrive à Los Angeles vers 11h du matin. On prend un taxi qui nous ramène jusqu’à notre hôtel Hollywood Roosevelt Hotel. Ce dernier est un hôtel historique célèbre pour avoir accueilli la première cérémonie des Oscars le 16 mai 1929.
Outre ses chambres propres et son bon standing, cet hôtel est merveilleux de part son emplacement. il est en plein Hollywood Boulevard. Il est donc à deux pas du walk of fame et plusieurs autres sites intéressants de la ville.
Après avoir récupéré la chambre, on prend des tickets de 24h pour le BIGBUS pour découvrir la ville (45$/pers). Ce tour propose deux circuits différents avec possibilité de descendre et de reprendre le suivant à chaque arrêt : le principe de hop-on hop-off classique!
Le tour commence sur Hollywood Boulevard par Walk of Fame qui honore des milliers de célébrités par des étoiles gravées au sol avec leurs noms.
A part ces étoiles et le temps que vous allez passer à chercher celle de votre star préférée, cette allée est très animée. Des particuliers offrent des spectacles de toute sorte, des déguisements… en échange de quelques pièces (rien d’obligatoire bien sûr). Certains vendeurs proposent des plans répertoriant les maisons des stars.
Le premier arrêt est devant le théâtre Dolby qui est le lieu officiel de la cérémonie de remise des oscars du cinéma depuis mars 2002.
Plus loin, sur Hollywood Boulevard, devant le Grauman’s Chinese Theatre, les plus grandes stars du cinéma ont laissé leurs empreintes de pieds et de mains dans le ciment.
On nous montre aussi un fast-food “Pollo Loco” où jadis Brad Pitt faisait la mascotte d’un poulet avant de devenir une célébrité.
Là où il y avait le “Pollo loco” |
Ensuite on passe par la ville de Beverly Hills
pour aller à Rodeo Drive qui est une rue commerçante mondialement renommée pour ses boutiques de luxe et connue comme étant l’une des plus chères au monde!
Rodeo Drive, Los Angeles |
On nous parle d’un très bon restaurant “The Cheescake Factory” non loin du Rodeo Drive où on y revient pour manger après quelques arrêts plus loin.
Ce restaurant était une grande découverte pour nous ! Pour les amateurs des pâtes, ce lieu est un paradis. De bonnes recettes en quantité très généreuse sont servis dans cet établissement. En deux jours, on y mange deux fois pour tout vous dire ! Comme c’est une chaîne, maintenant, on y mange à chaque fois qu’on part aux Etats-Unis. La dernière en date à Miami il y a un an au moment où j’écris cet article.
On revient ensuite sur Beverly Hills pour faire quelques photos !
Ensuite on reprend le bus pour aller voir les studios Paramount Pictures, Universal et Warner Brothers. Ces derniers proposent des visites pour découvrir leurs installations mais on ne l’a pas fait faute de temps. C’est intéressant paraît-il, ne vous en privez pas si vous avez le temps.
Sur le chemin du retour, on passe par Santa Monica qui est une ville côtière à l’ouest du centre-ville de Los Angeles.
La jetée de Santa Monica accueille le parc d’attractions Pacific Park, le manège historique Looff Hippodrome Carousel et le Santa Monica Pier Aquarium.
Encore une fois, on n’a pas eu le temps d’aller visiter tout ça car on n’avait que quelques heures sur place. Si vous en avez plus que nous, n’hésitez pas à aller y faire un tour !
Le soleil commence à se coucher, on revient vers Hollywood Boulevard et on prend quelques photos avec certaines étoiles ! Quand même ! Il le faut, c’est un MUST !
Avec Sharon Stone et notre hôtel ! |
Jour 2
Aujourd’hui, c’est le dernier jour de notre grand voyage Polynésie Française/ Las Vegas/ Los Angeles.
On a encore devant nous une demi journée pour profiter de Los Angeles. On l’a consacré pour aller prendre des photos avec le fameux panneau “Hollywood”. Il y a plusieurs options pour cela mais faute de temps, on a choisi de faire la célèbre photo de la rue avec les palmiers de part et d’autres et le panneau pile au centre. Pour cela, il a fallu qu’on aille sur South Windsor Boulevard, entre la 4ème et la 6ème rue. C’est une photo assez connue et photogénique en général. Le seul hic est que c’est un peu éloigné.
Et devinez où on déjeune après ? Au Cheesecake Factory ! Notre petite découverte aux Etats-Unis !
Après des plats de pâtes savoureuses, on revient à notre hôtel, on récupère nos bagages et on va à l’aéroport.
Voilà, ce grand voyage prend fin ici. C’est un grand voyage de part ses émotions, ses enseignements et ses belles destinations. On prendra l’avion avec le cœur plein de nostalgie, les yeux plein de beaux paysages et la tête pleine de beaux souvenirs.
Laisser un commentaire