Miami : Soleil, Plage, Art et Culture

Extension de 3 jours à Miami après une croisière aux Caraïbes

Séjour en famille du 05/05/2018 au 09/05/2018  5j/3N

Après notre croisière aux caraïbes à bord du majestueux “Harmony of the Seas”, on a étendu le parcours d’un petit séjour (3j) à Miami qu’on a beaucoup adoré. On y trouve de très belles plages, du soleil, beaucoup d’art et une culture spéciale. Les gens sont souvent de bonne humeur et il y règne une ambiance festive très agréable. Miami regorge aussi de très bonnes adresses de restaurants et pubs. C’est une ville très charmante où on se sent vraiment bien.

Jour 1 : Fin de la croisière, Fort Lauderdale -> Miami

Vue sur fort lauderdale avant de descendre complètement du paquebot
Arrivés à 6h15 à Fort Lauderdale, on fait le checkout du paquebot et on part avec un taxi pour Miami. Nous nous dirigeons vers notre hôtel “The Marlin Hotel” qui est extrêmement bien situé à Miami. Il est parmi les plus beaux batîments Art Deco de Miami et est chargé d’histoire. Outre son excellent emplacement, il est aussi très bien équipé, la chambre est spacieuse, le personnel est aux petits soins, le petit déjeuner est très bon.
A notre arrivée à l’hôtel vers 10h, la chambre n’étant pas prête, on réserve pour une sortie à 14h pour une expérience de l’Airboat dans les Everglades.
En attendant, on part à la découverte de la ville qui de premier abord, paraît très sympathique.
Le chauffeur pour l’excursion est venu nous chercher à l’heure. Le bus est très confortable et l’aventure était agréable, surtout l’hydroglisseur. Un trajet incroyable.

hydroglisseur, drôle d’engin !

Au retour, on récupère notre chambre qui est très spacieuse.

On sort un peu avant le coucher du soleil. Sur le chemin, on commence à se mettre dans le bain en voyant les voitures de luxe, les lumières.. bref, une vrai ville américaine huppée.

The Marlin Hôtel, style Art Deco, Miami
Voiture de luxe, Voiture de luxe….

On a appris plus tard par un chauffeur de taxi que les habitants de la Floride en général vivent avec beaucoup de crédit. Un jeune par exemple s’endetterait pour acheter une Ford Mustang dernier cri pour frimer avec sur l’Ocean Drive. C’est une pratique très courante paraît il.

On se dirige ensuite vers Washington Avenue qui est très bien animé.

Pour le dîner, on avait réservé au restaurant italien “Pane & Vino” mais il était blindé. On a donc dû attendre qu’une table se libère et on a bien fait. Ce fut un grand moment avec un bon service, de bons plats et une savoureuse cuisine italienne. C’était une bonne adresse mais un peu cher quand même.

Atelier des pâtes fraîches chez “Pane & Vino”

Jour 2

Après un bon petit-déjeuner, nous nous dirigeons vers les multiples agences de tourisme pour prendre des tickets pour le BIGBUS hopOnhopOff à la découverte de la ville. Sur le chemin, on trouve un marché dans une place que nous repérons pour plus tard car elle a l’air d’être bien animée le soir aussi (restaurants, cafés, boutiques..)
On prend un jus délicieux de Guanabana (un fruit péruvien) pour la route et on monte dans le bus.

Parenthèse coup de gueule BIGBUS à Miami “Un service catastrophique, des écouteurs avec 5 langues différentes mais inutiles car nous écoutons de la musique tout le temps, aucune information. Les bus sont archaïques, sans climatiseurs. En bas, on étouffe avec la chaleur de Miami et en haut on brûle sous le soleil. Le prix d’un billet “deluxe” à 79 $ ne vaut même pas 10 $ pour le service, la qualité, la ponctualité et la fréquence des bus. Le personnel se permet de s’arrêter dans les bars pour prendre un verre ou un café bien que ce ne soit pas un arrêt de bus et nous laisse cuire à l’intérieur. Cerise sur le gâteau, le bus roule sur un pont avec les portes du bus ouvertes !! INCROYABLE MAIS VRAI! HONTE AU BIGBUS D’AVOIR UN TEL SERVICE À MIAMI !!!” Fin de la parenthèse

Arrivés au port, on réserve une croisière avec “Island Queen Cruises & Tours“. Franchement, ce tour est un MUST, Très bonne visite, le service est excellent, le guide explique en détail et nous a montré des maisons de stars et bien plus encore. Vraiment très belle tournée! A faire absolument si vous êtes à Miami.

Maison de star
tournage d’un clip
Maison d’une star

L’après midi, on reprend le circuit à bord du BIGBUS pour aller faire un tour dans le quartier su street art “Wynwood

Ensuite direction le quartier “LITTLE HAVANA” où on a dégusté une bonne glace de chez Azucar qui était très recommandée.

Après, on revient à côté de notre hôtel pour se poser un peu sur la plage longeant Ocean Drive.

A 19h, on prend le BIGBUS pour le tour nocturne.

Ambiance Ocean Drive le soir

A la fin du tour, il est déjà 21h l’heure à laquelle on avait réservé dans un restaurant péruvien bien classé “CVI.CHE 105“. On se change alors dans la rue (oui, car on n’a pas le temps pour revenir à l’hôtel..) à l’abri des regards bien sûr et on y va.

C’est un très bon restaurant, la ceviche est délicieuse et le service est excellent. Les serveurs prennent le temps de vous expliquer le contenu des plats. On recommande vivement cet endroit.
CVI.CHE 105

Jour 3
On avait réservé ce jour pour faire un outlet “Sawgrass Mills“. Il y a des bus qui partent quotidiennement vers plusieurs outlets. Renseignez-vous pour l’outlet de votre choix. Bien évidemment, si vous avez le temps, une séance de shopping dans un outlet aux états unis, ne se rate pas 😀

Après une bonne journée d’achats, on a mangé chez “The Cheesecake Factory” qui est une enseigne qu’on connait et qu’on aime beaucoup. Une carte riche et des plats SAVOUREUX et GÉNÉREUX. Je me souviens encore de ces plats goûteux !

On était de retour vers 22h à Miami. on dépose nos sacs, on se douche et on sort prendre un verre dans l’un des bars d’OceanDrive.

Sinon sur OceanDrive, il y a plusieurs petites boutiques qui vendent des maillots de bain très beaux et très originaux. Les filles, si vous êtes à Miami, c’est un passage obligatoire ! Vous n’allez pas être déçues.

Jour 4 : Avion

Notre avion était à 18h, on va alors vers la plage une dernière fois. On se fait une excellente baignade et on revient à l’hôtel pour se préparer.

On fait le checkout, on laisse nos bagages et on sort pour une dernière balade dans les rues de Miami.
On mange chez “Five Guys” et on revient pour récupérer nos bagages. On commande un Uber et direction aéroport. Le vol était retardé de 4h presque. L’appareil dans lequel on a embarqué était vieux dans un très mauvais état. J’avais vraiment peur ce jour là. Je n’ai pas pu dormir jusqu’à l’arrivée. Autant vous dire qu’on ne recommande pas du tout American Airlines malgré leurs prix très compétitifs. Même leur gestion du retard a été catastrophique.

Découvrez nos autres récits aux Etats-Unis :

Jour 5 : Retour

On arrive à Paris avec 4h de retard. Heureusement qu’on avait prévu large pour notre vol suivant en direction de la Tunisie. On passera après 4j à Tunis. Ces derniers furent vraiment spéciaux et parmi les meilleurs de ma vie pour une raison très personnelle.