Weekend à Genève : Relaxation Garantie !

Weekend du 14/05/2016 au 16/05/2016  3j/2N

Nous avons été invités par nos chers amis Nesrine et Julien qui ont su faire de notre court séjour un moment agréable et inoubliable. On les remercie et on leur dédicace ce récit !
 
Si on peut présenter ce weekend en trois termes, ça seraient : détente, amis et beauté.
On s’explique ! 
Ce n’est pas pour rien que Genève est réputée pour sa qualité de vie. Son décor naturel incroyable avec le lac Léman, ses sommets enneigés des Alpes en arrière plan et ses vues exceptionnelles sur le majestueux Mont-Blanc lui confèrent un caractère particulier. C’est une ville qui se marie bien avec la nature ! C’est aussi une ville où tout semble respirer le bien-être et le luxe. Il n’y a qu’à voir le nombre de bijouteries, d’hôtels de haut standing, les banques et le niveau de vie. 
 
La ville suisse est aussi le Siège de l’Office des Nations Unies et de la Croix-Rouge, elle est un centre mondial de la diplomatie et du secteur bancaire.
Contrairement à d’autres villes en Suisse, à Genève, on sent bien l’influence française (langue, gastronomie, quartier bohème de Carouge..)
 
Transport :
 
Billet de train A/R réservé avec la SNCF au prix de 150€ par personne.
Le trajet dure 3H30 environ en TGV. L’aller était le Samedi 14/05/2016 à 8h et le retour le Lundi (férié) 16/05/2016 en fin d’après-midi.
 
Logement :

PS : On n’a pas de retour d’expérience sur le logement à Genève vu qu’on était invité. Mais pour avoir regardé à plusieurs reprises, on sait que c’est trop cher. Il faut regarder sur Booking.com et faire attention à l’emplacement quand vous voyez un prix attractif !

De notre côté, on a été reçu royalement avec notre petit bout de chou. Le séjour a été très KidsFriendly ! Merci Ness & Juju 😃


Jour 1

A l’arrivée, on était bien accueilli par nos amis. On prend le tramway pour aller jusqu’à l’appartement situé dans le quartier Carouge. Ce quartier en soi est un incontournable à Genève. Aux airs d’un petit village, ce quartier bordé de jolies petites boutiques de toutes sortes, de cafés et de restaurants est très charmant.

Une fois nos bagages déposés et après quelques minutes autour d’un café ensemble, on part au centre ville de Genève.
On commence par se poser à l’un des restaurants de la place du bourg du four  puis on se balade à pied dans le centre. Voici quelques incontournables qu’on a visité :

Cathédrale St Pierre

Au sommet de la Vieille Ville, la cathédrale protestante St-Pierre, est le plus vieil édifice religieux de la ville. Cette cathédrale fut édifiée à partir de 1160 et les restaurations sont en continu pour maintenir ce monument en bon état.

L’Horloge fleurie

La plus célèbre horloge de la ville qui se situe dans un jardin anglais. Elle est composée de 6500 plantes et fleurs et elle est très photographiée. Il y a de quoi, cette horloge est sublime !

La place De Neuve

Cette place au centre de Genève est cernée par des bâtiments importants tels que le Grand Théâtre (l’Opéra) et le parc des Bastions. On y trouve la statue en bronze du général Henri Dufour, le premier réalisateur et cartographe de la géographie suisse.

Après cette balade à pied, on se dirige au centre commercial “Manor“. Ces grands magasins sont jolis et on y trouve de tout. On y est resté un bon moment. Il faut avouer, les filles étaient plus intéressées que les garçons. Il y avait un large choix de maillots de bain alors on s’est beaucoup attardé à essayer plusieurs modèles 😃

Après quelques heures, on fait des courses pour le soir et on repart à l’appartement. Ness nous prépare un délicieux plat tunisien “Jelbena”. Les autres ont joué aux commis ! C’était un moment très agréable. On s’en souvient très bien. Après ce très bon repas, on se pose pour regarder la finale de l’émission “The Voice” où Slimane a été le grand vainqueur !

Jour 2

Ce matin , après le petit déjeuner, on part pour une petite balade à pied dans le vieux Carouge avec nos amis connaisseurs puisqu’ils habitent ce quartier.

Le quartier Carouge

C’est le quartier bohème et chic de Genève. Quand vous vous baladez le long de ses ruelles, vous trouverez beaucoup de petites boutiques d’artistes et d’artisans locaux. On y trouve également de nombreux restaurants et cafés qui sont bien animés de jour comme de nuit.

Après, on déjeune dans une pizzeria du quartier puis on part vers le lac Léman.

Le lac Léman

Cet immense lac naturel qui se situe entre la France et la Suisse est emprunt de magie et de quiétude. Entre plaisir et détente, vous avez une vue imprenable sur les Alpes d’un côté et le Jura de l’autre.
Dans ce lac, la plupart des sports nautiques sont proposés et ce pour tous les goûts.

On embarque ensuite à bord d’un bateau qui part de Genève jusqu’à la ville de Nyon (pour 30€ par personne de mémoire).
La croisière est confortable. Par beau temps, il est très agréable de se poser au soleil tout en profitant de la beauté du lac et de quelques selfies 😉

La traversée était calme. La bonne humeur était au rendez-vous !

Après une heure de croisière, on arrive à Nyon qui est très bien animée ! Il y avait une mini fête foraine et plusieurs cafés et restaurants. On fera la queue devant la “Manu Gelato SA” pendant quelques minutes. La glace était succulente et valait l’attente !

On emprunte ensuite le chemin pour le “Château de Nyon“. C’est une ascension de quelques mètres au bout desquels on arrive sur une grande place très animée : des bars, de la musique..
De là-haut, on a une vue magnifique sur le lac et les montagnes. C’est un beau château un peu médiéval avec une jolie terrasse.

Le soir, la chef cuisinière Ness nous prépare des pâtes succulentes au saumon. Puis, on regarde le célèbre film “Everest” sorti en 2015.

Jour 3

Ce matin, on fait encore un tour à pied dans le magnifique quartier Carouge. Sur le chemin, on se laisse tenter une deuxième fois par l’excellente glace “Manu Gelato SA“. Elle était toujours aussi bonne !

Vers midi, on rentre à l’appartement où on mangea encore un bon plat tunisien “Ojja merguez”. Puis on passe un moment tranquille. Pendant que les garçons jouaient aux jeux vidéo, les filles papotaient de tout et de rien ! On reprend ensuite le tramway pour aller à la gare.

C’était un weekend très charmant où on a bien vu que le rythme de vie dans cette ville est tout autre que celui de Paris.
Beaucoup de détente, de bons plats et de plans KidsFriendly ont rendu ce séjour très spécial. Encore merci Ness & Juju 😍

Chers lecteurs, vous pouvez aussi visiter d’autres sites qu’on n’a pas eu le temps de faire à Genève comme :

Le Palais des Nations

Le Palais des Nations, siège des Nations Unies depuis 1946, offre un panorama splendide sur le lac Léman et sur le Mont-Blanc. Il est le symbole de Genève mais aussi de la paix dans le monde
Il est aujourd’hui le second plus grand siège de l’ONU après celui de New York.

Le musée d’art et d’histoire

C’est un musée d’art pluridisciplinaire.

Le jardin botanique

C’est un immense espace de verdure qui s’étend sur près de 28 hectares, un havre de paix  au milieu de la jungle citadine.

Le quartier des Grottes

Ce quartier est composé de petites habitations à l’architecture à la fois complexe et colorée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *