Jimbaran, Seminyak, Kuta : besoin de bonnes adresses ?

Si vous ne l’avez pas déjà fait,  vous pouvez regarder notre itinéraire de voyage en Indonésie ici.

Jusque là, à Bali, on a fait Ubud qui était plus “ambiance culturelle”. Ce récit décrivant notre passage à Jimbaran, Seminyak, Kuta leggian, Sanur montre une autre face de Bali : on dirait que c’est la face branchée.
Si vous êtes aussi à la recherche de bonnes adresses de la vie nocturne, vous allez être servis.

On a passé 4 nuits à Jimbaran au même hôtel mais on a bougé en taxi pour faire un peu le tour de cette partie de Bali très connue et huppée par les touristes.

Jour 1 Jimbaran

*** Départ de Gili Trawangan à 10.30 par fast boat
*** Arrivée/drop off à notre hôtel Kupu-Kupu Jimbaran vers 15h.
 
L’hôtel est très luxueux, le service est impeccable, les chambres sont propres et spacieuses sur deux étages.  
On dépose nos bagages et on demande à la réception de nous emmener à la plage de l’hôtel en buggy car la plage était à quelques centaines de mètres.
On prend place dans le bar du restaurant et on s’y repose un peu en face de l’océan jusqu’au coucher du soleil.
On avait un plan en tête. En fait, Jimbaran est très connue pour ses BBQ généreux sur la plage. Des dizaines de restaurants font des grillades de fruits de mer à partir du coucher du soleil. L’odeur de la grillade se faisait sentir de plus en plus. On part et on choisit notre restaurant “le Teba Mega Cafe“. L’ambiance est très décontractée. On y a mangé avec nos serviettes de bain car on n’a pas eu le temps de se changer !
Un vrai festin ! C’était vraiment très bon, très généreux avec une ambiance bon enfant. Et surtout ce n’était pas cher du tout !
 

Jour 2 Elephant Safari Park + Kuta

On avait réservé un tour à l’Elephant Safari Park lors de notre passage à Ubud (transferts de et vers l’hôtel inclus)
Le parc est très bien , la visite commence par un tour à pied au sein de l’établissent.
suivie par une balade à dos d’éléphant.
Après le déjeuner, un spectacle où les éléphants font plein de petites activités. C’était marrant !
 
 
Vous pouvez aussi prendre beaucoup de photos avec ces gentilles créatures. Le personnel est au petit soin. On a bien aimé cette excursion.
Le prix du “Safari Ride Tour” incluant les transferts, le déjeuner en buffet, le spectacle, le tour à dos d’Éléphant et toutes les facilités du parc est à 85€/pers.
De retour à l’hôtel, on se repose un peu et on commande un taxi pour aller à Kuta Leggian.
 
L’ambiance ici est très occidentale, des boîtes de nuit, des lumières de partout, des jeunes venant s’amuser jusqu’au petit matin, des bars à gogo, et il y a même des magasins qui vendent des champignons hallucinogènes !
On passa la soirée au sky garden qui est un très bonne adresse. L’entrée est à environ 13€ par personne avec 3 consommations incluses. Il y a des moments où la boisson est gratuite et là c’est l’anarchie totale pour en avoir une. Peut-être qu’ils ne font plus ça. A voir..
La boîte est immense avec 5 salles différentes, chacune son ambiance. C’était une bonne expérience. On a bien dansé et on a passé une bonne soirée.
 
Jour 3 dauphins et Seminyak
 
On avait réservé un tour avec Bali dolphins pour voir les dauphins et interagir avec eux. C’est un tour très sympathique et unique dans son genre. L’excursion avec transferts coûte 80$ par personne.
On en garde un très bon souvenir.
De retour à l’hôtel, on mange au restaurant asiatique oishi-tei  de l’hôtel : au menu, un dragon succulent !
L’après-midi, on profite de la superbe piscine de l’hôtel qui avait une belle vue sur la jungle.
Le soir, on commande un taxi et on se dirige vers Seminyak. Ce soir, on avait prévu de faire l’un des bars-resturants branchés de la région Ku-De-Ta. Ce lieu est magnifique, l’ambiance est très chic, on y mange bien , et on est surtout face à l’océan. Une très bonne adresse à Seminyak !
 

Jour 4 Ayana resort, Sanur et Seminyak

Après le petit-déjeuner et une petite détente au “Jimbaran beach club” de l’hôtel, on se dirige vers le luxueux hôtel “Ayana resort & Spa” en taxi (5mn à peu près).
On découvre les lieux et on y reste pour manger dans le restaurant DAVA.
A la base, on était venu pour tester le célèbre Rock bar de cet établissement. Malheureusement, il était fermé ce jour là et il fallait revenir le soir mais c’était notre dernière soirée à Bali et on avait d’autres plans.
Si vous avez du temps, faites un passage dans ce bar-restaurant, il a une vue sur l’océan à couper le souffle.
 
Rock bar de l’Ayana resort
Rock bar de l’Ayana resort
Après le déjeuner, on prend un taxi et on va vers Sanur, une station balnéaire connue à Bali. Rien d’extra-ordinaire !
 
Plage à Sanur
Plage à Sanur
Le soir, on va à Seminyak, on avait réservé au “Potato Head Beach Club”. on a ADORE cet endroit. Ses piscines et bains à remous sur la plage en face de l’océan sont juste hallucinantes.
La carte des boissons est très recherchée. On y mange aussi très bien (cuisine internationale). La musique est cool et l’ambiance est géniale. On y est resté jusqu’à tard le soir.
Pour pouvoir en profiter, il faudra venir tôt afin d’être bien placé car le lieu est pris d’assaut tous les jours.
Le lendemain, on prend l’avion en direction de Paris. Pour tout vous dire, j’ai pleuré dans le taxi qui nous emmenait à l’aéroport pour la simple et la bonne raison que je ne voulais pas partir de là-bas !
 
Découvrez nos autres récits en Indonésie :

 

Si vous ne l’avez pas déjà fait,  vous pouvez regarder notre itinéraire de voyage en Indonésie ici.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *