Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous pouvez regarder notre itinéraire de voyage en Indonésie ici.
Les îles Gili sont trois îles d’Indonésie Gili Air, Gili Meno et Gili Trawangan situées au large de la côte nord-ouest de l’île de Lombok. Gili veut dire « île » en sasak, la langue de la majorité des habitants de Lombok.
Jour 1
On avait prévu de passer 3 jours sur Gili Trawangan. Pour le transfert au départ de Bali jusqu’à cette île, on avait réservé bien à l’avance (depuis Paris) en ligne avec “bali eka jaya” un A/R en fast boat avec transferts d’Ubud et jusuqu’à notre hôtel à Jimbaran au retour au bout de 3 jours.
Le prix était de 1540000 Rp pour nous deux (100€ environ). Les prix ont peut-être augmenté depuis, vous pouvez le vérifier sur leur site.
Le pick up se fait à 7h du matin de notre hôtel à Ubud pour un départ de Padang bai à 8h30.
La traversée fut difficile. C’est vraiment un fast boat, si vous avez le mal de mer, cette solution n’est pas pour vous. Sinon pour éviter tout malaise, ne mangez pas trop avant de prendre ce ferry rapide.
On arrive à Gili trawangan vers 10h.
Gili Trawangan est complètement différente de tout ce qu’on a pu voir en Indonésie jusqu’à aujourd’hui. L’île est petite : on peut faire le tour à vélo.
Il n’y a pas de voitures, on y circule uniquement à pied, à vélo ou à cheval ! Autant vous dire, c’est un vrai havre de paix.
Des bars restaurants longent quasiment toute l’île. Certains sont plus branchés que d’autres.
On y trouve aussi plusieurs centres de plongées. A l’époque, on n’était pas encore plongeurs alors on s’est laissé tenter par cette expérience complètement nouvelle pour nous et on a décide de s’y mettre. On avait repéré le centre “Aquaddiction Dive – Gili Trawangan” qui était très bien noté par les clients. On réserve alors notre baptême de plongée pour le lendemain.
L’après-midi, on essaie l’un des bar au bord de la plage.
On y a vu passer ce vendeur ambulant avec cette chose dont j’ai oublié le nom. On a tenté mais on n’aurait pas dû, ça arraaaache alors attention, si vous voyez ceci, ne jouez pas au malin.
On passera la permière nuit au Danima resort. Les jours suivants, on bougera dans un autre hôtel suite à un problème de disponibilité pour lequel on a été averti bien à l’avance.
Jour 2
Jour 3
Découvrez nos autres récits en Indonésie :
- Jour 2 : Dubai, Visite flash de quelques heures
- 5 jours sur l’île JAVA
- 3 jours à Ubud, Bali
- 4 jours à Jimbaran (Seminyak, Kuta) , Bali
Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous pouvez regarder notre itinéraire de voyage en Indonésie ici.
Laisser un commentaire